Voyage Femmes

Qui sommes-nous ?

Le concept

  • Voyage 100 % féminin où la sororité est le maître-mot.
  • Loin du tourisme de masse.
  • Un voyage créé par et pour les femmes.
  • Plus qu’ un simple voyage, un voyage intérieur où nous partirons à la rencontre de péruvien.nes et utiliserons les connaissances et les croyances ancestrales comme médiation dans nos activités.
  • Prendre soin de notre cœur, de notre corps et de notre âme. Apprenons à aimer nos différences et à lâcher prise pour un nouveau départ.
  • Des moments forts de partage et de bienveillance avec les femmes d’ici et d’ailleurs pour enfin prendre du temps pour soi.
  • Groupe de 10 femmes maximum.

Pour qui ?

Pour les femmes ayant envie de venir découvrir le Pérou d’une façon différente, avec le besoin de lâcher prise, de se reconnecter à soi-même, de prendre du temps pour expérimenter et l’envie de partager avec d’autres femmes.
 
Bien plus qu’un voyage, cette expérience promet des rencontres, des découvertes, des amitiés, en toute sécurité, dans une ambiance décontractée.
 
Voyager entre filles, c’est l’opportunité de créer une énergie unique et de vivre une aventure décomplexée avec des femmes qui vous ressemblent, de rencontrer de nouvelles personnes et créer un cercle de femmes pleines de bienveillance.

Pourquoi voyager avec nous ?

Spécialiste du voyage féminin en contact avec les populations locales, nous vous proposons de découvrir le Pérou dans un esprit durable, à travers nos séjours, au plus proche de l’authenticité humaine et naturelle du pays.

Une agence différente à taille humaine, avec des activités uniques tournées vers les femmes.

Qu’ est-ce que la sororité ?

La sororité est un nom commun féminin inspiré du terme latin «soror» qui signifie sœur.

La sororité désigne les liens de solidarité entre les femmes qui se sentent des affinités du fait de partager une même condition sociale. 

Respect de la population locale

Le contact avec la population locale et avec les habitant.es  est omniprésent lors de nos voyages.

La rémunération du personnel et des habitants.es se fait dans un esprit d’équité et de justice.

Tourisme chez l’ habitant

Nos séjours sont fondés sur le partage avec les habitant.es, au plus près des coutumes et des traditions locales.
 
Nous logerons principalement chez l’ habitant pour partager leur vie quotidienne et, selon les régions, participer aux activités agricoles, cuisiner un repas traditionnel, découvrir les secrets de la fabrication de l'artisanat.
 
L' éventail de familles qui participera à votre voyage est le produit issu d' un long travail de recherche et de partage.

Qui sommes-nous ? 

Notre équipe

Je m’appelle Johanna et je suis la créatrice de l’agence. 

Française de 36 ans installée depuis 12 ans au Pérou, je suis arrivée pour un volontariat en équithérapie. J’ai su dès le premier jour que ce pays était mon pays d’adoption.

Après 4 mois dans la ville d’Arequipa, j’ai eu la chance de vivre à Florida Baja, petit village en forêt amazonienne, durant 7 ans.

J’ai créé mon agence de trek solidaire (TAMBOPATA TREK) dans une zone de conservation de la forêt amazonienne, une vie en totale immersion dans ce petit village de 400 habitants en découvrant la culture et les secrets de cette région.

Après des années sous la chaleur tropicale, ma vie a pris un nouveau tournant et je suis repartie vivre à Arequipa.

En 2021 j’ai repris un hôtel (AYNI WASI COLCA) au coeur des Andes dans un petit village perché à 3 600 m d’altitude.
Auprès des communautés andines, je découvre une autre culture, de nouvelles traditions. Il y a un monde de différences entre la jungle et la vallée de Colca ; j’ai l’impression de redécouvrir le Pérou, authentique et puissant.

Je suis totalement amoureuse du Pérou, de sa culture et de ses habitants.

Je suis Mélissa, j’ai 38 ans, ma famille est péruvienne mais je suis née en France.

Mes parents sont partis du Pérou au début des années 80, à une période sombre de l’histoire du Pérou. Ils y ont une opportunité pour commencer une nouvelle vie avec ma sœur ainée âgée de 6 ans. Trois ans plus tard, j’étais née en France.

Entre 2 cultures, péruvienne à la maison et française à l’extérieur, j’ai toujours pensé vivre au Pérou à un moment dans ma vie. Mais, vous savez ce que c’est, on a souvent des projets qui commence par «un jour, j’aimerais…» et qui ne se réalise jamais.

Il y a 5 ans j’étais pris un tournant dans ma carrière, dans ma vie et le Pérou est devenu une évidence. Ce qui était seulement 6 mois à Arequipa et «on verra», c’est transformé en maintenant 5 ans et me sentir chez moi.

Petit à petit je me réapproprie à ma manière un héritage culturel, tellement riche qu’il me donne le tournis

Une reconnection avec un savoir ancestral qui a commencé par la musique (je fais parti d’un groupe de femmes jouant de la flûte de pan, et ça flûte pas mal du tout!), en passant par la danse rituelle et qui se dirige à présent vers la voix.

Bon c’est joli raconté comme ça mais avant de m’être retrouvé ici, j’ai emprunté plusieurs chemins pendant plus de 15 ans qui m’ont mené en Océanie, en Asie et dans plusieurs pays d’Europe, à se demander qu’est-ce ce que je cherchais si fortement à fuir?

Aujourd’hui avec Johanna et Voyages Femmes, c’est une chance incroyable pour moi que d’accompagner des femmes dans ce voyage si particulier qui se déroulera aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, de nous écouter et nous comprendre un petit mieux pour avancer sur notre chemin ensemble.

Login

Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in

Address

184 Mayfield St. Hopewell
Junction, NY 12533

Phone

Email